La sécurité alimentaire renforcée grâce à un soutien accru

2016-03-14

Le gFARAD canadien (CgFARAD) a récemment reçu un appui du Conseil pour l'innovation en recherche sur l’élevage (Livestock Research Innovation Council) et du programme Cultivons l'avenir II (Growing Forward II) afin de créer une base de données CgFARAD plus puissante et flexible à l'Université de la Saskatchewan, ainsi que pour rénover un laboratoire de l'Université de Guelph destiné à la recherche en culture cellulaire sur les interactions médicamenteuses et le métabolisme chez les animaux destinés à l’alimentation.


Les directeurs de la base de données en ligne sur l’évitement des résidus chez les animaux destinés à l’alimentation (gFARAD canadien, ou CgFARAD) ont lancé une nouvelle base de données et un site Web conviviaux et efficaces pour les vétérinaires titulaires d’un permis au Canada.

Le nouveau site est doté de menus déroulants simplifiés permettant de choisir les médicaments et les conditions pathologiques, offrant une structure plus logique pour guider les vétérinaires vers les réponses qu’ils recherchent concernant l’utilisation extra-étiquette. Les menus permettent de naviguer facilement par espèce, médicament et condition traitée.